Tes templates gratuits pour proposer un audit de contenu premium (et le vendre 500 € et plus)

templates-audit-contenu-gratuits

 

Tu veux proposer des audits de contenu pour développer ton activité de rédacteur web, mais tu ne sais pas par où commencer ?

 

Ces templates te montrent quoi regarder, comment structurer ton analyse et comment réussir ta première mission client. Chacun d'entre eux t'aide à créer une offre d'audit professionnelle, rentable et qualitative.

 

Ce que tu vas recevoir

✅ Les étapes à suivre pour structurer un audit de contenu

 

✅ Un recueil de données pour commencer ton analyse de site web

 

✅ Un rapport d'audit prêt à remplir pour délivrer tes recommandations à ton client

 

✅ Une liste de prompts pratiques pour checker, formuler, vendre, convaincre.

 

🎁 Télécharge gratuitement tes templates pour structurer ton premier audit comme une pro

Quels avantages à proposer une offre d'audit de contenu ?

💰 Une prestation rémunératrice  : l'audit fait partie des compétences de stratégie éditoriale indispensable pour accompagner tes clients dans leur croissance digitale... et elle se facture, à juste titre, au minimum 500 € pour un petit site de moins de 30 pages.

 

🚀 Un changement de regard de tes prospects : tu commences tes collaborations en étant considéré comme un allié stratégique. Ta voix compte. Tes clients te font confiance. Ils ne négocient ni tes tarifs, ni tes conditions. 

 

🚪 Un point d'entrée pour convertir tes prospects en clients réguliers : l'audit est une mission courte, sans engagement lourd, mais elle débouche sur de nombreuses prestations... soit sur des missions régulières, des collaborations longue durée. Ton audit est une analyse, un état des lieux. Ton prospect a besoin de toi pour actionner tes recommandations.

Design%20sans%20titre%20(31)

Morgane Leroy, rédactrice web SEO depuis 2018

Comme toi, je suis rédactrice web SEO. 

 

J'adore écrire... mais pas seulement. Mon dada, c'est la stratégie éditoriale 🐴. 

 

Audit de contenu, calendrier édito, analyse concurrentielle... J'intègre ces prestations dans mon quotidien de rédactrice depuis plusieurs années (et j'adore ça). 

 

Déçue par mes premières missions, où j'étais vue comme une machine à écrire (ça te parle, non ?), j'ai choisi de repositionner mon activité pour être perçue comme une stratège, non comme une exécutante. 

 

Depuis, pas d'audit de démarrage = pas de collaboration. 

 

Je n'apprécie pas de mettre les mains dans le moteur si je ne sais pas si l'engin a été bien entretenu... ou accidenté avant que j'intervienne. 

 

J'avais peur que cela me fasse perdre des clients et de l'argent. Et devine quoi ? J'ai trouvé des missions plus facilement, j'ai même dû en refuser. On n'a plus négocié mes tarifs, je les ai même augmentés. 

 

Un positionnement premium, une posture affirmée, des promesses tenues et le tour est joué : tes clients te verront comme leur superhéros... et ils ne pourront plus se passer de toi.